Biographie

Après avoir passé sa première au Lycée Français de New York, et trouvé sa voie dans la photographie à l'école EFET à Paris, Augustin se trouve une passion dans le noir et blanc argentique où les odeurs des chimies l'inspirent.

Diplômé de l'école EFET en 2014, Augustin Recton commence sa carrière de jeune photographe plasticien.

La chambre noire du laboratoire n'est pas sa seule source d'inspiration. Il s'inspire également des beaux arts pour transformer ses images en une autre forme de photographie. La simple photographie en elle même ne lui suffit pas, il a besoin d'ajouter quelque chose de sa propre main à l'oeuvre finale, un peu comme un sculpteur qui travaille sur ses créations.

Pendant sa formation il participe au concours du Prix du jury Ilford noir et blanc, arrive finaliste avec une photographie de sa série les Secrets.

Dans une exposition collective, il expose quelques photographies dans le cadre des Voies Off des Rencontres de la photographie à Arles. Suite à cette exposition il rencontre l'équipe du magazine Argentique, il quaderno della fotografica classica qui le publia dans leur magazine.

Et c'est en 2016 qu'il expose en solo pour la première fois, avec sa série Révélations en Italie à Modène.